Memphis Blues et bien sûr ! ELVIS!! 18 février 7degrés grand station hotel Hilton.
On prend la
route vers Memphis, la petite Caroline a bien hâte de s’approcher de la légende
d’Elvis! Mes parents m’ont transmis leur amour du King.
Première étape, le Sun Studio de Sam Philips..
C’est ce charmant monsieur ou plutôt sa secrétaire sexy Marion Keisker… "bin" oui une autre ! Hihihi.. qui a découvert Elvis.. bon mettons que c’est plutôt Elvis qui qui s’est déterré lui-même! Il est allé au studio et malheureusement M. Phillips était parti en en voyage le matin même. C’est Marion qui l’a accueilli et à accepter d'ouvrir quand même le studio et faire son enregistrement pour 4$ malgré l'absence de son patron.
Elle a du avoir un gros crush! Regardez moi ce sourire !
Aucun doute la-dessus ! Hey, la chanson qu'Elvis a enregistré à ce moment là et qui s'appelait “my hapiness” était "bin ordinaire" comme dirait un certain M. Charlebois. Mr. Philipps, à son retour, a pensé comme moi d’ailleurs. T’sais quand t’as l’instinct du showbizz... je ne l'ai juste pas exploité .. 😉hihi. Voici les photos du studio où les premiers succès du king et de Johny Cash ont été enregistrés.
Tout respire Elvis ici, les rues, les restos, les hôtels. Tous parlent de ce qu'Elvis a fait chez eux, achat de meubles, chemises sur mesure, commandé 2 oeufs bacon ! .. même la distanciation sociale veut être associée à Elvis ! hihi..
.. même la distanciation sociale hihi..
Il a fallu 1 an, d’autres enregistrements et de l’insistance d’Elvis et de la sexy
secrétaire pour que finalement “That’s allright mama” soit jouée en boucle par
le Mario Lirette de Memphis! On pourrait aussi le surnommé le Juda des 12 apôtres parmi les amis d'Elvis ! il faut bien un petit "boutttt" religieux de mon blug.. Je suis entourée de gospels et ça m’inspire! Alléluia...
Alors revenons
au traître .. Dewey Philipps, le DJ de Memphis. ( Ils avaient
tous le même noms de famille dans cette ville coudonc! )
Après avoir
développé une amitié de 3 ans avec mon beau Elvis, il lui a volé une démo en cachette dans sa résidence et l’a fait jouer sur sa station de radio.. Elvis était en beau
tab.. oups fusil! Le voici, le traître !
Alors après une viste bien instructive et un petit souvenir , on sort du
studio pour aller déposer nos bagages et on repart pour une petite marche
structurée à travers Memphis Downtown..
Il y a eu un autre événement tragique à Memphis.. l’asssasinat de Martin Luther King à l’hôtel Lorraine. Cet hôtel est maintenant devenu le musée du civil rights mouvement! C’est bizarre, nous sommes seuls dans les rues de Memphis et c’est comme si le temps était figé depuis le 4 avril 1968.. wow.. C’est touchant comme endroit.
Il a été abattu sur ce balcon devant la porte 306.
Mais après la pluie, le beau temps... 5 jours après, le 9 avril 1968, je voyais le jour.. fiou! L'espoir était revenu ! 😉😉😁😁. Je suis d'ailleurs sur le point de partir mon mouvement proclamant le droit des madames des 54 ans à porter des chandails bédaines ! J'attends le 9 avril.. ;) En même temps que l'ouverture du festival pour ma fête..
On continue notre petite tournée guidée, musée du Blues, musée du Rock and Soul, musee du Blues and Music ! rendu là, toutes les combinaisons sont permises.. hihi.
On aboutit sur Beale street, la rue du Blues à Memphis!
Encore une fois, pas le choix.. 1 ou 2 gin tonic plus loin. Je danse avec ma nouvelle amie Iranienne en avant d’un groupe de Blues sur un mini plancher de danse! Ça fait bien l’affaire du chanteur qui dit bien aimé “ when the women shake their bootys! “
En tous les cas, il doit y avoir des blues man portant le turban en Iran car ma nouvelle amie n’en est pas à son premier “shakage de bootys! “ hihi..
Une autre soirée dans mes cordes! On voit 3 excellents groupes, un genre de Stevie Wonder qui n'est pas aveugle et qui voit les bootys se faire aller comme il dit ! Il essaie de nous faire la conversation ! Je ne comprends strictement rien! ouff.. ils ont tout un accent. C'est réciproque ! Mario lui dit qu'on vient de Montréal Canada et il annonce à tous que l'on vient du Brésil ! et bin coudonc... C'est vrai que nous avons un petit teint brésilien !
Voici notre Stevie Wonder :
On voit aussi Les old timers ! ils sont excellents !
Et le summum du groupe blues.. le monsieur noir âgé avec son harmonica que ne marche presque plus et guitariste qui a presque un œil arraché.. wooo une dure soirée hier soir..
On revient en passant par le Peabody hôtel, hôtel mythique de Memphis où Elvis a signé son contrat avec RCA et aussi celui ou 5 canards viennent se baigner dans la fontaine intérieure du Lobby tous les jours à 11ham.. Tu parles de canards ponctuels toi !
Bon, qui aurait cru que le King se ferait remplacer par 5 canards... les temps sont durs du coté de nos idoles, hihi.. On finit notre mini-tournée du centre-ville de Memphis.. et dodo Time ! grosse journée demain! 😍
19 février
2022 12 degrés.. et ce beau petit Monsieur...
Today is the
day!! ultimate VIP Deluxe” tour Graceland! Elvis here we come!
Première
surprise.. : Elvis has left
the building! 😉😂
Mon chum s’est donné aujourd’hui, on est sur place de 8h45 à 15h! Non mais je vous jure! C’est le Walt Disney d’Elvis ici!! Il y a Graceland et ses dépendances, 4 musées, 8 boutiques, 2 avions, 3 restaurants! Ça finit plus!! Hey, on n’a pas à s’inquiéter pour Lisa Marie et ses descendants! On a tous un petit sac de souvenirs en sortant, comment résister ? Dites le moi!
On est le premier tour dans la maison, notre guide John, un monsieur retraité aux cheveux gris, la voix grave. Il dit vivre “his dream life” en travaillant à Graceland.
Il débarre la porte de la maison devant nous. C'est confirmé, nous sommes vraiment les premiers
le voici notre
John ..
Welcome home ! nous dit-il dans son accent du Teeneesee… des "yes maaaam, yes siiir" par ci, par la.. pareil, pareil
comme Elvis. Je trouve ça
louche..,
En plus, il
est sensible notre John, quand il parle de la grand mère d’Elvis et de sa mère,
il pleure comme un enfant.. coudonc lui?? Il fait ce tour, tous les jours et peut-être plusieurs fois dans la même journée et il pleure encore??
Mon chum se
dit, hey! C’est pour le show. Moi j’ai une
autre théorie! Elvis IS in the building! Et il est guide à Graceland et se fait
appeler John!!! Non mais regardez le.. cheveux épais, un petit peu de
surpoids, voix grave... Ohhh my god ! Il n'est plus sur son ile déserte mais bien à Graceland ! Elvis is back !!!
On est seuls
dans la maison, c'est comme si on restait là.. vraiment trippant! Je me prends même pour Priscilla pour quelques secondes.. Regardez-moi ça ! Bon un ti-peu moins de maquillage et un ti-peu plus de rides, mais quand tu regardes vite,vite.. Avec son petit coté "frosté " un peu tout le temps, Elvis n'y aurait vu que du feu hihi. .
J'ai trouvé 2 kits pour Mario moyennant 2350Usd dans la boutique souvenir. J'espère pour vous que la covid soit finie, vous pourrez nous voir dans nos plus beaux atours !One for the money, two for the show !
Bon je vous le concède, la décoration de la maison est quétaine en ti-pèpère.. mais tellement quétaine, que c’est parfait ! Du tapis shaggy, du velour, du cuir, du jaune gold, des singes partout..
En plus c’est pas tellement grand pour la star qu’il était.. . Il a acheté ça à 22 ans d’un docteur qui se divorçait.. Un seul petit agrandissement, la suprême jungle room.. un peu comme quand on se fait un petit solarium 4 saisons avec notre balcon arrière, et voilà!
Il vécut presque heureux là-bas jusqu’à la fin de ses jours.
Il faut dire que Mr. Elvis, était quelque peu colérique.. un jour revenant d’un tour dans l’une de ses nombreuses petites voitures, tous plus cheaps les unes que les autres .. En voici quelques exemples...
Il a appuyé sur son gros bouton de King du Rock and Roll pour ouvrir la barrière de son humble demeure. Ses gardiens
n’ont pas ouvert la clôture assez vite à
son goût! Pas grave.. ils a pris son élan et les a tout simplement
défoncées.. Il a
« TCB in a flash » comme dans son expression préférée.. Taking care
of business in a flash! Ça pour être un flash, c’était tout un flash ! Le lendemain
ont a commandé 2 nouvelles clôtures.. pas plus compliqué que ça dans le monde
d’Elvis.
et voici les nouvelles barrières..
Il savait d'ailleurs comment dépenser ses millions ! Voici quelques exemples:
Son 737 personnel..
quelques petite motos et autres moyens de transport pour transporter ses nanas...
On termine la visite par sa pierre tombale ainsi que celles des autres membres de sa famille dans jardin. Je pense à mon père ici.. « salut le kid comme il dirait »
C’est la grand mère d’Elvis qui les a tous enterrés à 90ans .. En plus, elle est restée avec Elvis à Graceland toute sa vie. Une vraie...
On quitte Graceland avec la sentiment de la mission accomplie et une petite photo avec sa guitare ! J'ai l'air brulée ! mais je suis comblée hihihi..
Commentaires
Publier un commentaire